Chanson Des Escargots Qui Vont à L Enterrement Pdf

Admin
0
Chanson Des Escargots Qui Vont à L Enterrement Pdf

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement est un texte très populaire en France. Il s'agit d'une comptine qui remonte à l'époque médiévale et qui est régulièrement chantée lors de cérémonies funéraires. La chanson est écrite en français et raconte l'histoire de deux escargots qui se dirigent vers un enterrement.

L'histoire de la chanson

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement remonte à la fin du Moyen Âge, bien qu'elle ne soit pas considérée comme un texte authentique d'auteur connu. Il est également considéré comme une chanson folklorique anonyme. La chanson est devenue populaire en France dans les années 1930 et continue de l'être aujourd'hui.

Le texte de la chanson

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement est une comptine en français qui raconte l'histoire de deux escargots qui partent à un enterrement. La chanson commence par :

"Aux deux escargots qui vont à l'enterrement, Deux escargots qui s'en vont à l'enterrement, Aux deux escargots qui vont à l'enterrement, Deux escargots qui s'en vont, un jour de tristesse".

Le texte décrit ensuite en détail les préparatifs des deux escargots pour leur voyage à l'enterrement. Les deux escargots s'habillent de noir et se préparent à dire adieu à leur ami. La chanson se termine par :

"Aux deux escargots qui vont à l'enterrement, Deux escargots qui s'en vont à l'enterrement, Aux deux escargots qui vont à l'enterrement, Deux escargots qui s'en vont, un jour de tristesse".

La signification de la chanson

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement raconte une histoire triste mais également réconfortante. Elle parle de la tristesse que l'on ressent lorsqu'un être cher nous quitte, mais elle nous rappelle également que nous ne sommes pas seuls dans ces moments difficiles. Les deux escargots qui se rendent à l'enterrement représentent tous ceux qui sont touchés par le décès d'un proche et qui se réunissent pour le soutenir.

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement est une comptine très populaire en France. Elle est souvent chantée lors des cérémonies funéraires, mais elle peut également être interprétée comme une métaphore de la manière dont nous nous réunissons pour soutenir ceux qui nous sont chers. La chanson est une manière merveilleuse de se rappeler que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons compter les uns sur les autres.

La chanson des escargots qui vont à l'enterrement est une chanson très ancienne et très populaire en France. Elle raconte l'histoire de deux escargots qui se préparent à dire adieu à leur ami en allant à un enterrement. La chanson est un moyen poétique de se rappeler que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons compter les uns sur les autres lorsque nous traversons des moments difficiles.


Post a Comment

0Comments
Post a Comment (0)